La Fondation Jeannine & Maurice MERIGOT et la Fondation Caritas France agissent !

“La Fondation Jeannine & Maurice MERIGOT apporte son soutien financier au Fonds Urgence Ukraine, créé par la Fondation Caritas France en lien avec le Secours Catholique.

Tous se mobilisent pour apporter une aide d’urgence aux personnes touchées par la guerre en Ukraine.”

Par Patrick Mérigot, président & fondateur de la Fondation Mérigot (et de l’Association Societal Angels).

L’appel aux dons

Sous la coordination de Caritas Internationalis, les financements mobilisés permettront de :

1. Fournir un soutien à la Caritas Ukraine qui agit dans le pays, pour répondre aux besoins humanitaires urgents : abris, nourriture, kit d’hygiène, protection et regroupement des familles.
  2. Soutenir les autres entités Caritas frontalières au conflit, et notamment les Caritas Pologne, Roumanie et Slovaquie. Plus d’un million cinq cent mille personnes ont d’ores et déjà fui le pays.

Crédits photo Caritas France