Dans cette période de confinement obligatoire qui souligne les inégalités, la Fondation Jeannine & Maurice Mérigot salue l’action de l’association LE ROCHER — oasis des cités — présente dans le quartier MISTRAL à Grenoble.

Et invite toutes et tous à participer à ses initiatives dans le cadre du confinement coronavirus qui ont pour but de mettre en place des actions éducatives, sociales et culturelles avec les enfants, adolescents, adultes et familles des quartiers urbains en difficulté (nous avions également relayé la semaine dernière la demande de dons de l’association Point d’eau à Grenoble qui vient en aide aux SDF, aussi fragilisés par le confinement).

Voici ce qui a été mis en place dans les antennes locales du Rocher pendant le confinement :

Prendre soin des habitants, notamment les plus isolés.

– Par l’organisation des prises de contact dans chaque antenne et une disponibilité renforcée au téléphone.

Sensibiliser et relayer les informations.

– Sensibilisation sur le COVID-19 et le confinement responsable auprès des

– jeunes en particulier.

– Relais actif et pédagogique, à distance, des consignes auprès des familles

Soutenir les parents, continuer l’accompagnement des enfants.

– Accompagnement à la scolarité à distance, partage de matériel et envoi de contenu ludique et pédagogique pour aider les parents à maintenir l’éducation à domicile et de fait, la continuité pédagogique.

– Mise en relation à distance entre parents, partage sur les difficultés rencontrées au quotidien (café « virtuel » des femmes, lien avec les pères).

Action aide aux cités pendant le confinement coronavirus : cliquez ici.
Site du Rocher de Grenoble :
cliquez ici.