Inauguration du jardin thérapeutique (hôpital sud Grenoble), 1er juillet 2019.

Le contact avec la nature a des vertus thérapeutiques et sociales avérées. Surtout lorsque la maladie ou la convalescence contraint à passer de longues journées à l’hôpital. Le jardin thérapeutique, cette « autre manière » de soigner a interpellé et séduit Patrick Mérigot, président de la fondation éponyme, qui a décidé de financer personnellement la totalité de cet investissement à l’hôpital sud de Grenoble / Institut de la rééducation (via le fonds de dotation du CHU Grenoble-Alpes). Comme le rappelle le mécène « C’est l’histoire d’une rencontre humaine avec les responsables du fonds de dotation et de cette autre manière de soigner à la fois le corps et l’esprit. Une histoire qui aurait pu faire l’objet d’une fable de La Fontaine — Le médecin et le jardinier… ».

Revivez l’inauguration du 1er juillet 2019, en présence du directeur-adjoint du CHU Grenoble-Alpes et de Cécile Richaud (avec sylvain Darrrous), cadres de santé de l’Institut de la rééducation et de réadaptation, chargés du projet.

#jardintherapeutique #CHU #Grenoble #hôpitalsud #institutrééducation #rééducation #Mérigot #fondationMérigot