La Fondation CARITAS Francequi abrite une centaine de Fondation en France, a organisé cette année encore son « Tour de France des projets ». Une année particulière pour la Fondation Jeannine et Maurice MERIGOT qui parraine sa venue sur le territoire Grenoblois. Au programme d’EPISOL et du Fournil ainsi qu’un déjeuner-réunion.

Une escale qui aura lieu le 25 juin prochain !

Dans la matinée se sera l’occasion pour la fondation nationale, de découvrir les actions d’une association que notre Fondation a eu à cœur de soutenir et d’accompagner dans leurs projets : EPISOL !  Une épicerie solidaire et mobile depuis le 25 mai 2019 !

Dans l’après-midi nous irons à la rencontre du cœur et des mains de l’association Le Fournil. Créée en 1995 par des personnes sans domicile fixe qui se sont opposés à la fatalité de l’exclusion qu’on leur imposait. L’association porte et se bat encore aujourd’hui pour « l’accès à un logement digne pour tous ».

Une journée les maîtres mots seront le partage, la rencontre, le soutien et la sensibilisation.