Le 22 mai 2019, l’association POINT D’EAU – accueil de jour pour personnes en grande précarité sociale et/ou sans domicile fixe – recevait la presse pour faire découvrir leur projet de longue date, le grand déménagement. Du 31 rue Blanche Monier 38100 Grenoble à la rue François Girot (Ile verte) sur un terrain d’une superficie 1000m2 à construire..!

Objectifs : redonner de la place à l’accueil et aux services (bagagerie, cuisine, pièce dédiée à la santé…)

Un parcours semé d’embuches mais porté par une véritable famille réunit autour d’une envie commune, celle d’agir et d’en faire toujours plus… Point d’eau, véritable structure dédiée à l’action est organisée autour d’une équipe soudée : son directeur, Richard DIOT ; sa présidente, Marie Françoise ROSTAING ; son trésorier, Henri Mounier et ses bénévoles qui permettent chaque jour à plus de 120 personnes sans-abris à Grenoble de prendre une douche, d’avoir accès aux soins (ostéopathie, dentaires, médecine générale, accompagnement psychologique…) et un véritable suivi (accès aux droits) pour rendre possible leur réinsertion et l’accession aux droits communs !

Une soirée dont les maîtres mots ont été l’écoute, l’engagement et L’ÉMOTION !

Étaient présents : Éric PIOLLE, maire de Grenoble et ses adjoints, la fondation MÉRIGOT et son président Patrick MÉRIGOT, de nombreux autres soutiens de l’association, des bénévoles, des accueillis… Plus d’une centaine de personnes !

POINT D’EAU :

31 rue Blanche Monier 38000 Grenoble

www.pointdeau.org

Fondation Jeannine et Maurice MÉRIGOT :

v2.fondation-merigot.org