Samedi 13 avril 2019, la Fondation Jeannine et Maurice MÉRIGOT et le supermarché NETTO de Seyssins se sont alliés pour permettre à l’épicerie solidaire grenobloise EPISOL de récolter des denrées alimentaires (alimentation et hygiène bébé ainsi que des produits de base tels que du sucre et de la farine). Ces produits seront ainsi revendus au sein de l’épicerie à prix ajustés aux revenus et au quotient familial du client.

« C’est la première fois qu’ÉPISOL collecte des denrées de cette façon, cela a été possible grâce à Patrick MÉRIGOT, président de la fondation et propriétaire du supermarché. Nous sommes ravis de pouvoir, à travers cette action, rencontrer des personnes que nous n’aurions pas croisé à l’épicerie. Cela nous permet de parler de notre concept, de la vision d’EPISOL et de notre nouveau projet que nous allons inaugurer le 15 mai 2019 : LA MOBILE, notre épicerie solidaire mobile »explique Philippe ODIER, président d’EPISOL.

Merlin Duvergier, 21 ans qui est en service civique chez EPISOL ajoute,« des actions solidaires comme cette collecte, nous permettent à nous, jeunes services civiques, de découvrir toutes les formes d’actions qu’une association peut utiliser. Nous apprenons à créer des partenariats, à rencontrer les gens, à communiquer sur nos projets… »

Unsuccès, merci à tous les participants. Et rendez-vous sur le site de la Fondation Jeannine et Maurice MÉRIGOT et d’ÉPISOL pour en savoir plus sur la vie associative grenobloise et sur l’évolution de cette épicerie locale et solidaire.

Soutenir la FONDATION JEANNINE ET MAURICE MÉRIGOT !

ÉPISOL : 45 rue Général Ferrié, 38 000 Grenoble / 09 82 53 01 12