Zoom sur l’association POINT D’EAU. Richard DIOT, son président s’exprime.

Le fondement de cette association est d’apporter aux personnes sans domicile fixe une aide en termes de santé, hygiène, droit et un soutien dans leurs projets de réinsertion.

Dans le cadre de l’appel à projet « Aider les aidants » de la fondation Jeannine et Maurice MERIGOT, l’association a présenté son projet : obtenir le financement d’un véhicule. Pourquoi ? Pour permettre des sorties montagnes et autres activités aux personnes sans domicile fixe. Le but étant de leur permettre de s’évader le temps d’une journée. Les aidants sont « les accueillis ». Ils gèrent eux-mêmes ces excursions. « L’idée étant de privilégier un rapport horizontal dans l’aide et appuyer sur une de nos valeurs centrales, à savoir, la revalorisation de la dignité humaine. » explique Richard DIOT.

Soutenir la FONDATION JEANNINE ET MAURICE MÉRIGOT ! https://don.fondationcaritasfrance.org/fondation-jeanine-et-maurice-merigot