©rawpixel

Le jeudi 8 novembre 2018, la Fondation Jeannine&Maurice MÉRIGOT présentera aux médias locaux à Grenoble les associations et les projets lauréats de l’appel à projets “Aider les Aidants” (lancé en mars 2018) que le comité de la Fondation a examiné le 7 septembre.

Dix sept projets d’un montant global de 520 K€ émanant de quinze associations locales ont été déposées.

Dix d’entre-eux ont donc été retenus.

Des idées innovantes pour aider les aidants quelque soit leur âge et leur origine sociale :

– Comment des enfants peuvent aider leurs parents atteints de cancer ?- La création d’un centre de santé au village 2 d’Echirolles avec son café des aidants
– de Jeunes aidants en service civique aident des handicapés pour soulager leurs proches
– ou cette Association de soignants du CHU de Grenoble (soins palliatifs) qui financent des lieux plus confortables pour les familles accompagnant leurs proches.

Pour de plus amples informations, merci de contacter la Fondation Fondation Jeannine&Maurice MÉRIGOT :
info@fondation-merigot.org