Notre Fondation

Fondation Mérigot

Apporter un Mieux Etre aux Personnes les plus fragilisées dans leur Vie au Quotidien.

Jeannine était le prénom de ma Mère,Maurice celui de mon Père .Et MERIGOT notre nom de Famille..

A un  moment ou ma vie personnelle et ma vie professionnelle comme chef d’Entreprise se repositionne, il m’est apparu comme une évidence de penser que  mon cheminement de Vie, je l’avais réalisé notamment grâce à mes Parents,non par transmission de richesses matériels même si clairement nous n’avons jamais été dans le besoin mais par l’éducation qu’ils m’ont permis de recevoir ,

Liberté pour Apprendre et d’ Etre .

Non que l’Avoir était fruit défendu mais un simple résultat.

Il est Temps,

de regarder Autour de Soi,

de se projeter dans notre Avenir et dans celui des Autres de notre Monde,

de se dire parfois A quoi bon et aussitôt Pourquoi,

Il est Temps:

de Donner et de Partager, ce que mes Parents m’ont transmis.

La Fondation Jeanine et Maurice Mérigot essaye d’apporter en France et à l’international,                     « un mieux-être » aux personnes fragilisées dans leur vie en soutenant, notamment, l’éducation des enfants nés dans un environnement difficile d’exclusion ,de pauvreté ou de maltraitance.
En aidant les « cabossés de la vie » à cause de leur parcours chaotique dans leur vie familiale ou professionnelle .

En soutenant dans leur Vie de tous les jours les laisses pour compte à pouvoir se loger,se déplacer, à trouver un emploi, recevoir des soins de santé nécessaire .
En assistant les personnes âgées lorsqu’elles sont oubliées de leurs familles ou de leurs proches :
En apportant son aide auprès des personnes victimes de dégénérescence mentale en fin de vie et auprès des aidants.

En quelques Mots;                                                                                                                                        Notre Solidarité, au Quotidien à deux Pas de Soi